L’eau en mouvement, l’eau porteuse de vie

Résumé du colloque 2014 :

L’eau en mouvement, l’eau porteuse de vie, vue comme une interface entre le visible et l’invisible

Plusieurs intervenants sont venus exposer leurs découvertes ou synthèses :

  • Vers une phénoménologie du vivant par une approche de la méthode goethéenne (Pierre Caumette, professeur chercheur à l’université de Pau.)
  • Eau magique, Tesla et Chromothérapie (Hélène Bernet, professeur honoraires aux universités, éco-géobiologue, conseiller médicale en environnement intérieur)
  • L’Eau et la Vie (Jean-Jacques Dubost, biophysicien, conseiller santé, vice-président de l’ABE chargé de la recherche.)
  • Avec l’eurythmie, le geste aérien de la parole est reproduit en mouvement et devient visible. (Dominique Bizieau, eurythmie artistique et pédagogique, fondatrice de l’association EURYCA.)
  • Présentation de l’invention de deux systèmes quantiques Bioscope et AudioVitality. (Pier Rubesa, ingénieur du son et compositeur de musique électronique, chercheur indépendant basé en Suisse.)
  • Approche somatique fondé sur l’expérience qui mène à une compréhension de la manière dont l’esprit s’exprime avec le corps et les fluides en mouvement, et le corps à travers l’esprit. (Anne Expert)
  • Synthèse des résultats d’une quarantaine de chercheurs indépendants ou académiques ayant travaillé sur le sujet de la sensibilité de l’eau. (Milène Souvignet, membre de l’association Arts Sciences et Culture de l’Eau, auteur de l’ouvrage « l’Eau un être sensible, ou comment le mouvement insuffle la vie ».)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.