Suite au départ brutal de Marc Henry le 30 octobre 2024, l’association « Arts, Sciences et Culture de l’Eau » (ASCE) tient à lui rendre un hommage particulier.
En effet, en tant que groupe de passionnés de l’eau depuis plus de 30 ans, nous souhaitons remercier Marc pour l’immense richesse et la grande rigueur scientifique de ses contributions à la connaissance de cet élément atypique qu’est l’eau. Entre aspects scientifiques de l’eau et plus récemment artistiques à travers la musique, il s’est imposé au fil des années comme un repère, nous apportant bien des clarifications dans nos recherches respectives vers une plus grande compréhension de l’eau.
Il fait partie de la cohorte des éclaireurs qui ont participé, chacun dans leurs domaines respectifs, à transcender les connaissances académiques sur le sujet, tels : Viktor Schauberger, Theodor Schwenk, Louis-Claude Vincent, John Wilkes, Masaru Emoto, Jacques Collin, etc…
Souvenirs
Pour ceux qui participent à nos activités depuis plusieurs années, rappelons que nous avons eu le grand plaisir de recevoir Marc Henry lors du colloque « A la rencontre de l’eau » en novembre 2018 au Puy en Velay à l’occasion des 70 ans de la Bioélectronique Vincent.
L’œuvre de Marc Henry continue
L’institut Marc Henry vient d’être créé par ses enfants :
Vous trouverez dans les liens ci-dessous le moyen d’accéder à toutes informations pour suivre ou participer à la suite des travaux, ou encore pour retrouver ses vidéos sur Youtube
https://www.facebook.com/pr.marc.henry