FORUM organisé par les associations « A la rencontre de l’eau », ASCE et ABE du 2 au 4 novembre 2018 à Brives-Charensac (43 – Haute-Loire)
Pour 2018, l’ASCE s’est associée à l’association « A la rencontre de l’eau » pour célébrer l’anniversaire des 70 ans de la Bioélectronique Vincent.
Nombreux sont en effet les membres et sympathisants de l’ASCE qui accordent une grande valeur aux travaux de Louis-Claude Vincent. Certains l’ont même intégrée dans leur pratique professionnelle.
L’initiative à laquelle nous nous sommes associés, venait de l’un de nos membres, Hilaire Balandre, du Puy en Velay, ville natale de Louis-Claude Vincent.
A noter que l’Association de Bioélectronique (ABE) a fait également partie des soutiens.
Au cours des trois jours, plus de 300 personnes ont pu assister à une série de conférences, ateliers, expositions, concerts présentés sur le site www.alarencontredeleau.fr.
Ce fut d’abord une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la Bio-électronique Vincent et son importance dans la compréhension des milieux favorables au développement de la vie, grâce aux interventions des meilleurs spécialistes du moment. Nous avons naturellement laissé une large place à la dynamique de l’eau, sujet central de notre association. Pour finir, une journée entière a été consacrée à la mémoire de l’eau, marquée par des intervention de très haut niveau.
Grâce à la participation de Ver de Terre Production, vous pouvez vous procurer le coffret DVD de l’intégralité des conférences.